J’avais envie de partager avec vous les “quelques” nouveaux produits ou pas,  que j’utilise quotidiennement en ce moment, ça faisait longtemps. Des nouveautés, mais aussi des produits que je rachète depuis plusieurs mois voir plusieurs années. Leurs points communs? Des produits comme des essentiels que j’utilise chaque jour, ou presque, des produits qui reviennent dans ma routine constamment. 

IMG_5246

J’ai récemment commandé une palette trio pour le teint Urban Decay, La MAKED FLUSHED, et je dois dire que c’est un produit que j’aime beaucoup. ça fait un moment que je souhaitais acheter une palette trio spécialement pour le teint, j’ai longuement hésité entre celle ci et celle de chez TARTE. J’en avais envie pour me simplifier mes séances make-up pendants les week-ends et les vacances.

Je ne regrette pas ce choix, elle me suit dès que je bouge, un week-end, une soirée, idéale pour les retouches mais surtout pour ne pas s’encombrer lorsque l’on voyage. C’était le point, l’excuse de cet achat/de cette commande.

Une teinte plutôt cool, j’ai choisi la palette qui se rapprochait le plus d’un teint naturel, pour être sûr qu’elle sera passe-partout et ce peu importe la saison.

IMG_5242

J’ai commandé cette palette il y a quelques mois sur GLAMBOT, un site qui permet d’acheter du make-up “d’occasion” à prix réduit. Il ne m’en fallait pas plus, pour que je me laisse tenter.

C’est une palette comme beaucoup d’autre, avec des fards aux teintes naturelles, et comme je me maquille peu les yeux en ce moment, les jours où j’ai envie d’un maquillage plus soutenu je me dirige généralement vers celle ci. Mon maquillage du moment? j’opte pour le fard “Skimp” sur toute la paupière mobile et arcade sourcilière, puis pour le “Frisk” uniquement sur la paupière mobile, et pour finir le fard le plus soutenu “Undone” dans le coin externe de l’oeil. J’estompe bien le tout pour avoir un make-up plus naturel.

IMG_5252

Ahhh le fameux pinceau Sigma, j’en avais parlé dans cette vidéo, et je ne m’en lasse pas. Vous savez pour tout vous dire, même si j’aime ça, je suis un peu une feignante du make-up : les pinceaux à laver tout ça… Et ce qui est plutôt chouette avec celui ci, c’est qu’il a un double emploi : pour le teint et pour l’anti-cernes. Un 2 en 1 donc! Pratique et tellement sympa à utiliser grâce à sa forme biseauté, parfait pour les contour des yeux l’application du l’anti-cerne devient un jeu d’enfant! Je parie que dans quelque temps des pinceaux de cette forme il y en aura partout, c’est sûr!

IMG_5265

J’ai découvert cette crème nettoyante dans la box de Marie Claire le mois dernier (je vous en parlais ici). Et c’est de toute évidence le produit que je préfère.

Il s’agit d’une crème nettoyante de la marque SOTHYS (marque inconnue au bataillon pour ma part!) qui “ne laisse aucune chance aux impuretés” enfin ça c’est ce qu’elle promet et je dois dire qu’elle fait bien son job! J’adore sa texture qui ressemble à une crème de jour assez compact ainsi que son odeur des plus plaisante, gros point positif pour moi! Un vrai plaisir de s’en servir, un moment de détente! C’est incontestablement un produit que je me rachèterais. Et puis si vous me connaissez un peu vous devez sans doute savoir que les gommages, eaux et crèmes nettoyantes pour le visage j’adore ça!

IMG_5284

Vu vu et revu par ici (également sur ma chaine youtube) mais comme il sera à jamais (je crois) mon liner favori j’avais envie de le mettre une nouvelle fois dans cette article, vous l’aurez compris : c’est mon best! Pour faire rapide, c’est LE liner que j’utilise depuis plus de 4 ans , et c’est celui avec lequel je gère le mieux le fameux trait en ras de cils. Il est facile à utiliser, je le recommande donc pour les “novices”.

IMG_5279

C’est la crème que j’utilise en ce moment : ROSE ANGELICA de SANOFLORE, offerte par une amie, que nous pouvons appeler “Morue qui pue” petit nom mignon qui lui va tellement bien! J’aime beaucoup sa texture qui est légère et fluide, facile donc à l’application, elle ne colle absolument pas et laisse un visage frais et lumineux. Son odeur est vraiment agréable (moi qui ai du mal avec les odeurs de crèmes pour le visage, celle ci est particulièrement agréable. Une crème que je peux donc que vous conseiller!

IMG_5268IMG_5270

J’alterne souvent avec 2 (voir 3) mascaras selon mes envies ou mon maquillage du jour, et ce tout au long de l’année. Depuis plusieurs mois je ne jure que par le mascara UNE 3 en 1,  mais je dois dire que depuis quelques semaines j’ai du mal à changer ma routines concernant mes cils! Je me maquille peu mais quasiment tous les jours et le mascara est pour moi, un indispensable! Je suis donc complètement fan du PERVERSION de URBAN DECAY en ce moment et je le cri sur tous les fronts! Il allonge les cils comme jamais! Néanmoins si vous cherchez quelques chose de discret ce n’est clairement pas un mascara qui vous conviendra : Il fait des vrais yeux de biche! J’utilise aussi de plus en plus une base de chez MANNA, chose que je faisais peu avant, mais souvent maintenant et que j’adore, l’application du mascara est d’autant plus facile avec ce genre de base.

IMG_5294

Celui là aussi vous le connaissez si vous me suivez depuis un petit moment! Alors des anti-cernes sincèrement, j’en ai essayé un paquet, et celui ci dans une gamme naturel reste mon préféré. Alors une nouvelle fois je vous le dis : c’est mon favori, il corrige les cernes et donne un coup de frais au regard!

IMG_5276

Voilà 2 rouges à lèvres que j’utilise sans cesse, depuis quelques jours maintenant. J’avais donc terriblement envie de vous les présenter. Quand je sors j’opte la plupart du temps pour un rouge plus soutenu, mais pour tous les jours, sachant que je travail entre chez moi et chez ma grand-mère cela me convient parfaitement bien. Le JANE IREDALE est un rouge à lèvre/Blush qui selon la pigmentation de votre peau vous donnera une couleur “unique”, sa couleur reste naturelle, et donne une impression de lèvre mordues, il est aussi hydratant, un gros point non négligeable avec le changement actuelle de saison. Mon petit chouchou du moment c’est le Jumbo  LOLLIPOPS  je ne connaissais pas du tout les cosmétiques de la marque, j’ai eu l’occasion de découvrir le jumbo dans une box, et je dois dire qu’il est en quelque temps devenu un de mes favori. Encore plus depuis que nous sommes entré dans l’automne, je trouve la couleur parfaite pour cette saison. Il est reste très agréable à appliquer, il est crémeux mais mat, pigmenté comme il le faut, la tenue n’est pas folle mais reste correct.