Le rouge à lèvre! C’est bien le produit beauté que nous avons toutes, celui qui habille les lèvres et qui peut, à lui tout seul, changer un make-up.

Le teint est pour moi, l’essentiel d’un joli maquillage, vient ensuite les yeux avec un bon mascara, puis une belle bouche avec un joli rouge à lèvres. Voilà les 3 étapes que je fais chaque jour, pour un make-up léger et naturel. Et clairement l’hiver, c’est la saison où je me lâche sur le rouge à lèvre. Histoire de relever le teint, ou tout simplement parce que j’adore ça.

Aujourd’hui, un article présentant, les rouges que j’utilise le plus souvent en ce moment. Rouge, framboise, violine, nude… J’avoue ne pas être difficile, je porte quasi-toutes-les-couleurs (sauf : du rose flashy) mais l’hiver j’opte, comme beaucoup, pour du nude ou des couleurs plus soutenues.

IMG_7704

Chez Bellà Pierre ⇒ Vous le savez , je vous en ai déjà parlé, je craque souvent pour les rouge BELLÀ PIRRE. Une marque qui est encore peu connue, mais que j’adore, toute la gamme est mineral, alors oui je craque facilement, rien que pour ça!

Mes couleurs préférées de cet hiver : CAT WALK, un nude de couleur très naturel. ENVY, on pourrait croire qu’il est foncé mais c’est un nude un peu plus soutenu et BURLESQUE : une mauve avec une pointe de framboise une couleur que j’aime beaucoup.

IMG_7707

Chez MAC : MAC, la base ou presque!  Je commence a avoir une petite collection, mais deux reviennent cette saison.

Le RUBY WOO : déjà acheté plusieurs fois, c’est pour moi le rouge mat parfait! GIRL ABOUT TOWN, un framboise légerment soutenu, je ne m’en lasse pas!

IMG_7713

YSL ⇒ Tout comme Mac, je commence a avoir pas mal de rouges Yves Saint Laurent, un plaisir que j’aime m’offrir de temps en temps, et tout particulièrement ce de la même gamme : les “rouges voluptés”. Néanmoins cet hiver, il y en a deux que je porte beaucoup plus souvent. On pourrais crois que la couleur est foncé, mais il reste très légers. Ce sont des rouges confortables, brillants et hydratants à souhait.

Le numéro 3, un prune, mais qui reste, croyais moi, discret et doux. Le numéro 5, un rouge qui pourrait a première vue passer pour un bordeaux, mais il tire lui aussi sur le framboise, une couleur que j’adore, vous l’aurez compris :)

IMG_7716

Deux petits derniers pour finir. Le rouge Allure N°307 de chez CHANEL qui est un prune MAT, je l’ai depuis deux ans, et même si j’ai toujours beaucoup de mal à le porter toute l’année, c’est un rouge que j’adore sortir l’hiver, pour des lèvres foncées et sexy.

Puis un petit nouveau que je découvre tout juste grâce à GLOSSYBOX mais que je ne cesse de porter, un bordeaux de la marque TEEEZ. Je ne connaissais pas les rouges de la TEEEZ et je dois dire que c’est une jolie découverte. C’est celui que je porte le plus en ce moment!

IMG_7763

Et vous, quels sont vos rouges à lèvres d’hiver?