Hello la compagnie ! Me revoilà avec des nouvelles fraiches et un nouveau concept que j’adore : La Redoute lance La Reboucle, son vide dressing en ligne de seconde main.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ça fait des années que je me demande pourquoi les grandes enseignes, marques, créateurs… n’ouvrent pas leur propre vide dressing lié à leur boutique en ligne. Sans doute parce que je suis une adepte de la seconde main depuis des années maintenant et que j’ai toujours cette manie de regarder si je ne peux acheter un article spécifique de telle ou telle marque d’occasion et que si on pouvait directement le trouver sur le site en question ça serait quand même vachement plus simple…

Bref, vous l’avez compris, lorsque La Redoute, m’a annoncé qu’ils lançaient La Reboucle, leur site de seconde main. J’étais tellement contente de voir que que des grosses enseignes mettaient en place ce genre d’initiative que j’étais encore plus en joie quand ils m’ont demandé de collaborer avec eux, d’une pour vous en parler sur Youtube (par ici) mais aussi pour mettre en place un vide dressing caritatif au profit de l’association Solfa qui lutte contre les violence faites aux femme.

Nous avons donc fait un gros tri dans les dressings de la famille, mes deux belettes se sont prêtées au jeu, en vidant leurs placards afin de vous proposer à nous 3 une cinquantaine de vêtements, tous en très bon état, à des prix mini. J’en rajouterai dans le courant de la semaine ;) Notre “boutique” est par ici.

Tout l’argent récolté grâce à mes ventes ainsi que tous les bénéfices de nos ventes de La Redoute iront donc pour l’association Solfa.

Mais alors, La Reboucle c’est quoi exactement ? C’est un site de seconde main, où l’on peut vendre et acheter, que ce soit de la mode, de la déco, des articles de puériculture ou encore de l’ameublement. Ça fait un peu plus de 10 jours, que j’utilise le site, en passant par la mise en ligne des articles et l’envoie des vêtements et je dois dire que c’est simple et rapide.

Il y a certains avantages à passer par La Reboucle, comme la remise en main propre, le service client La Redoute dispo pour nous aidé (et ça c’est pas rien, pour être sur d’autres plateformes de vide dressing autant vous dire que lorsque l’on rencontre un soucis c’est souvent un sacré bazar) et aussi comme ils aiment gâter leurs clients, nous pouvons transformer (si on le souhaite) l’argent gagner grâce à nos ventes en e-carte cadeau La Redoute tout en étant crédité de 25% en plus. Donc si nos ventes nous rapportent 100 euros, c’est une e-carte cadeau de 125 euros nous qui sera remise, génial non ?

Je vous laisse découvrir La Reboucle par ici, et mon vide dressing par là :)

À très vite…