À l’heure où je vous écris ces quelques lignes, nous sommes en pleine crise à la maison ! Vous savez, ces fameuses crises ados / parents, celles qui font crier… (et parfois même pleurer)
Il est vrai, pour vous l’avoir déjà dit par ici, que je suis une vraie râleuse et que mon manque de patience, bien que j’y travail, me fait généralement péter une durite rapidement. La cause cette fois-ci : le ventre ! Oui oui, j’ai bien dit le ventre, NOTRE ventre.
Nous avons la chance de vivre au bord de la mer, à 15 minutes exactement de la plage, et de pouvoir par le fait porter des tenues de circonstance (maillot de bain + short ou Jupe + maillot) dès qu’il fait beau pour rejoindre notre campement de base : la plage. Nous avons toujours mis le point sur le fait que le plus important est de se sentir bien dans son corps, malgré nos différences, d’être bien nos vêtements et à l’aise.
Laura adore les maillots de bain, les brassières de sport, et les shorts. C’est un peu sa tenue de combat, celle dans laquelle elle se sent bien (dû surement à son coté sportif) notamment à la maison où elle ne traine qu’ainsi. Hier alors que nous étions tout près de la mer, en short et maillot brassière, ma petite casse-bonbon (toi même tu sais si tu me suis sur Insta ou sur Youtube) me dit se sentir mal à l’aise au moment de s’assoir, car : short + brassière quand tu n’es pas blindée d’abdos et bien ça fait des bourrelets ! En voilà une grande nouvelle hein ?!
Je lui ai donc expliqué pour la centième fois, légèrement agacée, que chaque corps est différent et que le sien était PAR-FAIT (bien que la perfection n’existe pas, on est d’accord, mais c’est ma fille, je ne suis donc pas vraiment objective). Que les petits plis, bourrelets, je trouvais ça mignon et que même les filles ultras-musclées ou ultras-minces, au moment de s’assoir, leur ventre ne restait pas forcement plat ! Je pense d’ailleurs qu’aujourd’hui les réseaux sociaux n’aident pas vraiment à se sentir bien, mais ça c’est une autre histoire.
Alors les filles je vous dirais que le principal est de se sentir bien, si tu veux porter un short et un haut de maillot pour aller à la plage FAIS-LE ! Moi-même je suis loins d’avoir un corps ultra tonique, je ne suis pas mince, j’ai des formes et des rondeurs (ça sert à réchauffer les coeurs) mais je M’EN FOU ! Je vais à la plage tous les jours, porte du taille haute, de la taille basse, des brassières, des triangles ou encore des maillots une pièces juste parce que ça me fait plaisir.
Ce corps que l’on porte chaque jour est le notre. Faites-lui plaisir, aimez-le, et surtout ne soyez pas trop dur avec lui (et accessoirement celui des autres) car c’est ce corps qui vous ferra faire pleins de jolies choses.
Quand à toi, ma nénétte, si tu passes par là, je t’aime telle que tu es et je continuais à te casser les pieds pour que tu finisses par aimer ton petit bidou autant que nous l’aimons… (On a pas fini de se fâcher hein ;)) ♥
anne le gall
Hello Aurélie,
je découvre ton blog par cet article hyper intéressant. Je passe par la même étape, une future 6e qui trouve qu’elle a des « grosses cuisses ». D’abord, c’est quoi des grosses cuisses. Ensuite, moi aussi, j’ai de bonnes cuisses mais elles sont fonctionnelles, elles me permettent de porter des choses et elles courent 10 km par semaine. Notre corps est notre allié, pas notre ennemi. Et tant qu’il n’y a pas de souci médical, pas de souci !
Aurélie
Coucou Anne, Oui c’est tout de même fou d’être obligée de leur expliquer que tout ça est tout à fait NORMAL, comme toi je lui dis que notre corps nous fera faire pleins de belles choses <3
Lisa
Coucou Aurélie, j’ai un an de plus que Laura et je voulais te dire que j’ai eu une phase où je n’aimais pas mon ventre et pourtant j’avais presque le ventre plat (les bourrelets en s’asseyant). Pour que mon ventre me plaise d’avantage j’ai fait de la muscu. En 2 mois mon ventre me plaisais (début d’abdos) et depuis je fais de la muscu pour que mon corps me plaise et pour mon plaisir personnel. ;-)
Naïs
Coucou Aurélie .
Moi je suis aussi dans cette phase mais se que tu écris plus se que me disent mes parents m’ont aidée .
Et maintenant je me sans bien dans mon corps .je découvre ton blog par cet article .
Voilà gros bisous et est-ce que Laura pourrais me laisser un petit mot si elle veux bien .
Merci . ♡♡♡♡♡ ♡♡.
Aurélie
Merci à toi pour ton mot <3
Julie
merci pour tes conseils
Maureen
Coucou Aurélie, il y a quelques années jai eu une grosse perte de poids, j’étais très mince et malgré cela je me trouvais grosse, à l’heure d’aujourd’hui lorsque je regarde ces photos je me demande bien comment le mots grosse pouvait m’être venue à l’esprit. Malheureusement ayant 14ans (15 en février 2020) je passe également dans cette période, il y a quelques moi je me regardais dans le miroir et je n’aimais pas ce que je voyait. Sur la plage je passais mon temps à me comparer aux autres filles. Maintenant lorsque je me regarde dans le miroir j’apprends à aimer mon corps et je le trouve de plus en plus joli ,ce comparer aux autres ne sert a rien ,nous avons toutes une morphologie, une taille et un âge différent alors à quoi bon se comparer. Pour finir je rappelerai qu’à notre âge (13,14,15..ans) notre corps n’a pas fini d’être formée donc nous avons encore le temps avant de nous tracasser de quelques bourlets . J’espère un jour oser me promener en brassière sans gene ! Bisous à tous