C’est fou comme  le temps passe vite, après 7 mois, je ne suis pas venue vous parler par ici de la vente de notre maison et de notre futur projet : la construction d’une nouvelle, avec une vue magnifique sur un champs. Le rêve de Maelle et de mon chéri.

Pour les personnes qui me suivent sur Youtube, vous n’avez pas pu louper l’info car c’est tout une série de vidéos que j’ai créé à cette occasion, appelée “The Field House” que ce soit sur la vente de cette première maison que pour l’achat du terrain de la prochaine, avec notre passage chez l’architecte ou encore pourquoi et comment investir dans l’immobilier.  Je vous raconte en toute simplicité notre expérience.

Sur le blog je souhaite également partager cette aventure, étape par étape, de l’achat, aux plans de la maison, jusqu’au choix des matériaux en passant par le déménagement. Ayant moi-même déménager de nombreuses fois depuis que je me suis installée seule pour la première fois à 19 ans (6 déménagements au compteur tout de même) je sais que le coût d’un déménagement et le choix des entreprises de déménagement sont tout aussi importants que les autres postes dans un projet tel que celui-ci et qu’un bon déménagement est essentiel pour la bonne suite de l’aventure.

Personellement nous avons prévu de déménager au début de l’été 2020. Pas de date précise pour le moment étant donné que nous faisons nous-même le suivi de chantier de la nouvelle maison (oui nous sommes fous, mais cela nous permet de gagner pas mal d’argent) et que très honnêtement nous ne savons pas vraiment quand la maison sera fin prête. Nous avons vu large avec un emménagement prévu entre juin et octobre de l’année prochaine. Une chance pour nous de pouvoir garder la maison que nous avons vendue en location pour un peu plus d’un an.

À l’heure actuelle nous commençons les travaux sur le terrain, entre souches à retirer, dalle à casser, terrain à mettre à niveau… autant vous dire qu’il y a du boulot, puis mi-septembre le gros-oeuvre devrait commencer. Un chantier, une aventure que je n’hésiterai pas à partager avec vous.

En attendant on prend plaisir à regarder cette vue que l’on aura dans toutes les pièces principales et des chambres de cette future maison ♥

 

Cet article est le fruit d’une collaboration avec Déménagement24*