Hello la compagnie ! On ne m’arrête plus. Après vous avoir listé les astuces pour bien vendre sur Vinted dans cet article, aujourd’hui c’est avec un « haul » de seconde main que je vous retrouve.

Je classerais cet article dans la catégorie « dressing idéal » car d’après moi, le dressing parfait doit aussi compter quelques achats de seconde main, pour le coté écolo qui nous fait du bien, à nous, mais surtout à notre planète ! D’autant plus que nous pouvons clairement y trouver des petits trésors ! À nous le dressing unique et stylé !

Des achats réfléchis mais osés !

Comme je le dis dans la vidéo, les achats de seconde main sont aussi réfléchis, mais bizarrement j’ose plus ! Que ce soit au niveau des couleurs, des coupes et surtout des formes. J’adore trouver des vêtements originaux aux coupes vintage par exemple. Un chemisier en dentelle ou brodé, encore une veste à épaulettes, ou un manteau d’homme…

Des vêtements qu’on est sûr de porter.

Même s’il s’agit de seconde main et d’achats qui restent souvent accessibles, je mets un point d’honneur à ne craquer que sur des choses que je suis sûre de porter, et comme pour des achats en boutiques j’établie ma liste de points à cocher.

  • En avoir besoin
  • Pas de doublon
  • La bonne taille
  • La qualité
  • La matière

 

Le point en « avoir besoin » peut-être pris avec des pincettes, car disons-le nous, des vêtements on en a souvent trop. Pour ma part il m’arrive d’acheter par exemple, le même top dans deux coloris différents, alors que, non j’en ai pas réellement besoin, et en plus de ça, notons le doublons. MAIS, ça peut-être un haut qui est tellement confortable avec une coupe qui nous convient parfaitement qu’il sera usé jusqu’à la moelle. C’est le cas pour des chemises Mango dans mon cas et des tops Zara, et je ne vous parle pas des jeans que je collectionne dans la même coupe mais de differentes couleurs. Alors non, je n’en ai pas réellement besoin, car je pourrais tout-à- fait faire avec 3 jeans, MAIS je les porte.

Je remarque en faisant l’inventaire sur ces fameux achats de seconde main, que je craque très facilement sur les chemisiers et les blouses, sur des matières souvent soyeuses et des coupes confortables, sans doute parce qu’avec la pratique je sais pertinemment que se sont des vêtements que je vais porter facilement.

La fripe ça ne décote pas !

Ce qui est chouette avec la fripe, c’est que ça ne décote pas, ou très peu au contraire d’un vêtement acheté neuf et plein pot. La seconde main est un très bon investissement. Si comme moi vous revendez vos vêtements, vous aurez tout le plaisir des les revendre le prix que vous les avez acheté en friperie ou sur plateforme telles que vide dressing ou Vinted. Attention tout de même à faire « une bonne affaire ». :)

Je vous laisse découvrir mes derniers achats, en espérant que ce petit haul « seconde main » vous plaise.