Vous le savez si vous me suivez depuis un petit moment, mais je pourrais clairement passer ma vie en jean ! Le jean est pour moi une pièce indispensable de mon dressing, et même si j’ai un petit faible pour la coupe skinny, et les shorts j’aime essayer, porter différentes coupes.

C’est la pièce dont on ne pourra jamais se lasser, qui passe les années sans prendre une ride, indémodable et portable en toute circonstances. Et ce qui est tout de même bien cool avec cette fameuse pièce, c’est qu’il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs, il est maintenant difficile de ne pas trouver celui qui nous convient, tant le choix est vaste. Des plus classiques ou plus fun, en passant par la coupe droite, silm, flare ou encore Skinny.

J’ai donc fait une petite sélection de jeans pour femme Esprit et je craque comme à mon habitude pour la coupe skinny, une coupe avec le slim bien que l’on voit beaucoup aujourd’hui, il suffit de tourner la tête autour de nous pour croiser une ou plusieurs personnes, hommes, femmes, enfants en porter. Moulant jusqu’aux chevilles c’est la coupe qui met en valeur la silhouette, ci celui-ci n’est pas trop serré, mais qui permet aussi de porter n’importe quelle paire de chaussures, en passant par des sandales, au sneakers ou encore aux bottines.

Cette année je suis de plus en plus tenter de m’essayer au “bootcut” qui revient à chaque fois comme LA pièce tendance vintage de nos enseignes et créateurs préférés, je dois dire que son look est plutôt canon et que j’ai tendance à vite être en admiration devant ces silhouettes au coté rétro. Vais-je craqué ? Telle est la question :)

Et vous quelle votre coupe de jean favoris ?

Cet article est le fruit d’une collaboration avec Esprit