Je suis toujours à la recherche de la chemise blanche parfaite, et croyez-moi ça en prend du temps !

On a tous des exigences particulières en matière de mode, et personellement en vieillissant je m’aperçois que je suis de plus en plus difficile. Sûrement, dans un premier temps, pour contrer le phénomène au fast fashion mais aussi parce que je cherche désormais des vêtements confortables.

La chemise blanche bien que je n’en porte pas tous les jours, fait clairement partie dans mes “basiques”. Je l’ai pourtant longtemps boudée, je vous en parlais par ici, mais depuis quelques années, avec les nouvelles matières et les nouvelles coupes que l’on nous propose, j’aime ce vêtements qui se mari d’après moi, très bien avec tous les styles. Du classique au branché, avec cette pièce on peut clairement s’amuser. Mais trouver la chemise blanche parfaite ce n’est pas simple. Et pourtant, pour ce genre de vêtement qui restera des années dans mon dressing (comme les jeans par exemple) je suis prête à mettre le prix s’il le faut, le tout étant de tomber sur la perle rare.

J’ai donc fait une petite sélection de chemisiers fluides de la marque Esprit pour cette première recherche, et je dois dire qu’il y a du choix. Du classique au casual, du long au court, du cintré au loose, des boutons discret au plus imposant, il y en a pour tous les goûts, qui plus est avec des prix qui restent raisonnables. Et ayant déjà plusieurs pièces de la marque Esprit dans mon dressing je sais que la qualité n’est plus à prouver. Bien que je concentre mes recherches sur LA chemise blanche parfaite, j’ai également repéré des jolies chemisiers à motifs, un noir à pois blancs, un autre blanc aux rayures noires, sans vous parler de ce joli vert émeraude qui me fait de l’oeil.

Pour trouver le graal plusieurs points sont importants pour moi :

La coupe, je cherche une chemise à la coupe droite, non cintré, avec des manches longues.
La couleur, avec un vrai blanc. Pas de blanc cassé ni de beige.
La matière, qui est primordiale pour moi. Je veux un vêtement fluide dans lequel je me sens bien. Une chemise en coton, tout en faisant attention au mélange s’il y a, afin qu’elle ne se froisse trop rapidement. En crêpe, j’aime cette matière qui donne un aspect ondulé et fluide justement et qui est très agréable à porter, ou pourquoi pas une chemise lin, mais cette matière reste plus difficilement portable toute l’année.
Le col, no trop court, ni trop long avec de la tenue !

Et vous, avez-vous trouver votre chemise blanches parfaite ?

Cet article est le fruit d’une collaboration avec Esprit*