Je vous en parlais dans un de mes derniers articles, les gros pulls c’est LA pièces que j’adore sortir en hiver. Je dis l’hiver mais en soi j’aime aussi en porter au printemps et en été quand le temps nous en donne l’occasion, vivant au bord de la mer, j’ai toujours un pull en maille qui traine que ce soit dans mon sac de plage ou dans ma voiture pour les soirées fraiches.
Mais, la saison hivernal est vraiment propice à ce type de pièce. Depuis que je suis toute petite je porte des pulls en laine. Au départ tricotés par ma Grand-Mère, puis achetés dans les grandes enseignes, et de plus en plus shoppés en seconde main ou en friperies. Je crois que j’ai toujours aimé ces pulls doudous, chauds qui ont un certain pouvoir réconfortant que j’adore. Me lover dans un gros pull un jour de pluie ou de grand froid, prendre un chocolat chaud et regarder un film ou une série. Ou enfiler un de ces gros pulls après une journée de plage et regarder le coucher de soleil ou boire un verre les pieds dans le sable. Vous voyez ? Tout cela semble clicher n’est-ce pas, mais personellement c’est ce qui me fait du bien. Cette pièce rime avec plaisir et confort.
En plus de ce coté réconfortant et plaisir, il faut le dire c’est une pièce qui est aujourd’hui pratique car elle tient chaud et elle reste très facile à poter. La maille, s’associe désormais avec tout, un jean, une jupe, une robe et même un legging. Avec ce dernier autant le choisir bien loose et afin de « cacher les fesses » et se sentir au maximum confortable. Je ne suis pas adepte des leggings mais je dois dire que l’on trouve maintenant des matières et des modèles plutôt cool, et d’après-moi ils restent facilement portable avec un gros pull.
Depuis quelques saisons maintenant nous voyons de plus en plus de gros pulls en mailles sur des robes et je dois dire que j’aime beaucoup ces silhouettes qui ont un coté casual/chic. On féminise au max cette grosse pièces souvent oversize au look masculin. Et le fait d’assortir deux pièces aux volumes complètement différents me plait bien. Robe longue fleurie, ou encore robe nuisette, on peut facilement marier le pull à nos robes préférées. J’ai vu pas mal de look passer sur la toile et je dois dire que je trouve ça plutôt canon.
Quand aux pantalons, on aurait souvent tendance à penser que si nous portons sur du large en haut, il faut porter serrer en bas. Je pense qu’il n’y a pas vraiment de règle le tout étant de bien doser sa tenue. Même si pour ma part je suis une adepte des coupes slim ou droite j’ai pris cette fameuse manie (que mon chéri déteste, mais que j’adore) de renter le devant de mon pull dans mon pantalon. Un fashion tips adopté par toutes les modeuses en herbe que nous retrouvons également bien souvent dans les magazines mode, qui fait toute la différence. Cela permet de structurer le look et de bien différencier le pantalon du haut en marquant la taille. Avec ce fameux tips il sera possible de porter un pull loose avec un pantalon large sans avoir l’air d’être complètement perdu dans ces vêtements.
L’inconvénient de ces gros pulls c’est qu’ils ne mettent pas vraiment notre silhouette en valeur. Dans mon cas par exemple, j’ai des formes, de la poitrine avec des hanches. Il est clair que lorsque je porte un gros pull toutes ces « formes » ont tendance à être effacées. Je constate également que bien que le look soit joli et « stylé » il n’est pas forcement flatteur. Tu peux me rajouter quelques kilos quand je suis en mode pull XXL. C’est pour cette raison que j’ai souvent tendance à les rentrer dans les pantalons ou jupes. Mais l’amour n’a des raisons que la raison ne connait pas :)
Vous l’aurez compris c’est une pièce que j’adore pour son coté pratique et multi-fonctions bien qu’il ne nous met pas toujours à notre avantage. Pour ma part j’opte la plupart du temps pour des couleurs faciles à porter et a assortir, entre beige, gris, noir, rouge. J’en ai certains depuis quelques années maintenant que je prends toujours plaisir à ressortir, et j’ai d’ailleurs de la peine à me séparer de certains quand ils commencent à s’user sérieusement, entre bouloches et mailles détendu ce qui d’après-moi gâche tout au look. Un joli pull est de mise pour un look réussi :)
Et vous, avez-vous adopté la tendance des gros pull oversize ?
Violette
J’adore ces pulls mais j’ai dû mal à en trouver dans de matière saine. Les pulls 100% laine se font rare et c’est bien dommage.
Anonyme
Bonjour vous pouvez en trouver à prix raisonnable dans les collections dites « premium » des enseignes courantes de prêt-à-porter ( j’en ai pour ma part quelques-uns de chez H&M avec un gros pourcentage de laine , voire même 100% laine). Et ils sont de bonne qualité.
Sinon.vous pouvez jeter un coup d’œil sur le site » pull irlandais « , vous trouverez des pièces en 100% laine mérinos ou laine vierge pour des prix relativement abordables , sachant que le tricot est épais et soigné. Ça vaut le coup d’y mettre le prix.
Elisa
waouh super site. Perso moi j’opte toujours pour des pull crochet grosse laine que je me procure chez carpe diem. Ca me tient bien au chaud et c’est mignon :)