J’hésites de plus en plus à faire des articles mode/look par ici, car j’ai l’impression de vous montrer toujours la même chose.

Depuis plus de trois ans maintenant, je suis dans une démarche de shopping et d’achats réfléchis, je vous en parle régulièrement par ici, tout comme les collaborations que vous pouvez voir de temps en temps sur le blog. Je ne vais pas me répéter encore et encore mais j’achète beaucoup moins, pour profiter un maximum de mes achats, mais surtout pour éviter de participer à cette quête sans fin du fastFashion qui pourri un peu notre planète et que les blogueuses mode, malgré elles prônent régulièrement.

Alors, comment je consomme aujourd’hui ?

Personnellement, je ne m’interdis pas des fringues de grandes enseignes, comme Zara, Mango, Pull ans Bear, mais il faut tout de même que j’en éprouve un vrai besoin ou une réelle envie. Oui j’achète encore juste pour me faire plaisir, mais il faut que je sois sûre de le porter et de re-porter quitte à l’user jusqu’à la moelle ! J’essaie aussi de regarder chez les petits créateurs, ou enseignes et marques au mode éthique, j’aimerais vraiment que cela deviennent une habitude pour moi (j’y travail!). En ce qui concerne les marques éthiques, il y a deux super articles de mon amie Victoria du blog Mango and Salt à retrouver par ici et l’autre par , je les ai dévoré, et j’y ai fait de jolies découvertes, si ça peut vous aider autant que moi je partage avec plaisir.

Aujourd’hui, j’évite d’acheter plein pot, à moins d’un réel coup de coeur, of course, j’attends souvent les soldes ou me concentre sur de la seconde main. Mon budget shopping à bien été revu à la baisse, de plus 400 euros par mois il y a quelques année, je suis aujourd’hui à plus ou moins 80-90 euros par mois si nous faisons une moyenne sur l’année, car il y a des mois où je n’achète absolument rien.

Malgré le peu d’achat de ces derniers mois, j’essaie d’être “créative” quand à mes tenues. Oui je mets des guillemets, car la créativité et moi vous savez c’est une longue histoire ;)  Je suis une vraie adepte des vêtements “basiques” ce n’est plus un secret pour personne, donc on va donc dire que je cherche à faire de nouvelles associations quotidiennement, pour me donner l’impression d’avoir de nouvelles tenues. Vous me suivez toujours ?

Ce jean par exemple, vous avez sans doute dû le voir sans le savoir une bonne dizaine de fois par ici, , ou  ou encore  mais aussi par ici, comme quoi avec ce qu’on l’on a déjà on peu facilement réinventer son dressing :)

Et vous, comment consommez-vous la mode ?

Jean ASOS – Top Mango – Sac APC – Chaussures Zara