Hey ! Ça faisait un moment n’est-ce pas ? J’espère que tout va bien pour vous malgré cette période inédite et bizarre que nous vivons actuellement, voilà deux semaines que nous sommes en confinement. L’occasion pour nous comme pour beaucoup de (re)mettre la maison en ordre, de trier, ranger, faire du ménage. Pour nous ça tombe bien car d’ici quelques mois un déménagement nous attend.

Une nouvelle fois, j’avais envie de faire un point déco par ici car au-delà de partager avec vous des achats, nouveautés, trouvailles, e-shops… c’est aussi cool pour moi de suivre l’évolution de notre intérieur, de voir nos goûts évoluer, changer, avec de nouvelles envies et je dois dire qu’en plus de 10 ans de blog il y en a eu du changement. Un an après le dernier article déco “home tour” (bien que je fais des petites mises à jour régulières sur Insta) je reviens avec quelques nouveautés.

Coté chambre, j’ai enfin trouvé des lampes de chevet parfaites !

Notre chambre à toujours était très soft d’un point de vue déco. Pas de peinture colorée ni de papier aux murs, la pièce étant petite, j’avais peur qu’elle le paraisse encore plus. Il y a également peu de meuble, le “dressing” prenant toute la place nous avons ajouté uniquement une petite commande, des rideaux en lin blanc et du linge de lit souvent clair. Le seul espace qui a le droit à un peu de “folie” reste donc notre tête de lit sur laquelle j’ai déposé depuis quelques années des affiches avec des cadres en bois accompagnées d’une lampe de bureau noire que je souhaitais changer depuis longtemps. Lorsque que MADE.com m’a proposé de choisir des éléments de déco, j’ai aussitôt craqué coté luminaire sur ces deux belles et grandes lampes de tables en laiton et verre dépolis. Deux points de lumière non négligeables pour nous, et de jolis éléments de déco qui se fondent parfaitement tant qu’elles sont douces et sobres.

Coté salon, une nouvelle table basse…

S’il y a bien une pièce que j’ai souvent changé dans ma déco c’est la table basse. La plupart du temps parcequ’elle s’abîme, s’use ou casse, mais aussi parce que niveau praticité et entretient ça ne convient pas. Trouver la table basse parfaite ce n’est pas simple, je leur trouve souvent des défauts. Depuis que nous vivons ici, nous avons déjà changé 4 fois, deux ont cassées (en même temps la qualité était comparable aux prix) quand à la dernière en date, une table ronde en marbre, certes très jolies, mais pas pratique du tout, elle était très lourde et trop petite, on ne pouvait pas mettre grand chose dessus. Si je compare ma situation à celle de mes Grands-mères qui ont la plupart de leur mobilier depuis des décennies, je me dis qu’il est grand temps de mieux acheter. Mes achats sont donc plus réfléchis depuis quelques années maintenant, mais la déco reste mon point faible et c’est vrai, je le sais, je me lasse vite, trop vite. Et puis, il ne faut pas être trop dur avec soi-même, les tendances évoluent, changent, des nouveaux produits et design naissent et nous font de l’oeil, avec des prix souvent abordables, on a envie de changer pour se sentir bien chez soi et après tout c’est normal :)

Après reflexion, j’ai opté pour la table Solomon noire rectangle assez grande pour s’y caler à 4 ou 6 que ce soit pour boire un verre ou pour jouer à un jeu de société, je vous avouerais que la grande indécise que je suis à longuement hésité avec une table en bois.

Coté “petite” déco, j’ajoute le trio de vases Hoa blancs mat en céramique, de taille idéale à poser sur un bout de canapé, console ou table basse. Le plaid beige et noir vient de chez Made.com également.

Voilà les éléments qui ont changé durant cette dernière année pour le reste il n’y a rien de nouveau. Ceci dit je pense qu’il y aura du changement prochainement car en partant de cette maison pour la nouvelle, j’ai bien envie de faire “un vide maison” avec les meubles et objets de déco que nous souhaitons changer. :)