Du changement! En ce moment ça n’arrête pas chez moi, je vous l’ai dit récemment après 2 ans, je me décide enfin à meubler ma maison!

Et maintenant que l’ameublement prend forme, j’ai envie de nouvelles choses. Nous avons de la chance, car nous avons comme espace de vie, un grand salon/salle à manger de 60m2 ouvert sur la cuisine, un espace ou l’on peut vivre, courir, danser, jouer. Avec des enfants avoir un grands espace à de l’importance, et même si j’adore cette grand pièce ouverte sur 2 grandes baies vitrées, j’ai maintenant envie d’autre chose.

Ça fait déjà quelque temps, que j’ai envie de créer de nouveaux espaces. Deux plus particulièrement : La cuisine et l’entrée.

Pour l’entrée l’idée est de créer un vrai couloir “fermé” grâce à une petite bibliothèque allant du sol au plafond. Quand on entre chez nous, nous arrivons directement sur notre pièce de vie principale, il y a tout de même un petit couloir, dans lequel nous avons installé un porte manteau au style “rétro” et de l’autre coté un grand placard (bien pratique). Mais voilà pour des raisons d’esthétiques, j’aimerai cacher en parti, cette zone d’entrée qui d’après moi se confond trop avec le salon.  Une bibliothèque à cette endroit ne me ferais en aucun cas perdre de la place, étant donné que nous vivons pas dans cette entrée, mais nous permettrait d’avoir un espace plus harmonieux.

En ce qui concerne la cuisine, j’aimerai fermer en parti l’espace grâce à une verrière sur roulettes, (dans mes idées les plus folles), une verrière que l’on pourrait ouvrir plus ou moins selon nos envies, ainsi que la place désiré. Cela me permettrais de séparer, la salle à manger de la cuisine pour enfin créer 2 espaces bien définis. L’avantage avec une verrière en plus de l’aspect déco fort sympathique, et que la lumière passe d’une pièce à une autre. L’idée de garder une pièce lumineuse que ce soit pour la cuisine ou pour la salle de vie principale est la priorité, une verrière serait donc parfaite dans cette configuration.

Maintenant que mes idées sont là, il ne me reste plus qu’à m’inspirer, trouver les couleurs et les matériaux que je souhaite et chose la plus importante voir difficile, persuader mon mari, je lui en ai déjà parlé plusieurs fois, j’ai même demandé conseils à une architecte, mais il me semble que nous ne sommes pas d’accore sur certaines choses, mais comme il fini toujours par me dire oui, je ne perd pas espoir :) Sur ce je vous laisse avec ces quelques images d’inspiration!

Bonne journée!

verrièreverrièreverrière

 

En collaboration avec Homify