Voici le 5ème article qui pourrait être rangé dans la catégorie “Bienvenue chez nous “.
Depuis 6 ans j’aime vous montrer/présenter les changements, nos trouvailles, la nouvelle déco et les aménagements que nous faisons dans notre maison.

Ce 5ème article, sera probablement le dernier, tout du moins dans cette maison, car vous le savez si me suivez sur Insta ou encore sur Youtube : nous avons vendu notre nid, cette première maison que nous aimons tant et qui nous a beaucoup apporté. Une maison que toute la famille adore, et je vous avouerais que c’est avec un petit pincement au coeur que nous nous en séparons. Mais soyons heureux, car nous la vendons pour repartir sur un projet immobilier, une nouvelle maison, plus grande, où j’aurai enfin une espace rien qu’à moi pour travailler ! Le rêve.

Depuis le dernier article déco, pas mal de choses ont changé par ici. Deux nouveaux canapés, une nouvelle table basse, un tapis et nous avons ajouter de la faïence dans la cuisine.

Le petit canapé beige en bois vient du site Karup. Si vous aimez les couleurs naturelles vous allez adorer ce mélange de bois et couleur sobre, je suis moi-même en admiration sur leur collection. Karup propose des meubles pratiques grâce à leur mode multi-fonctions. Ce petit canapé se transforme en deux secondes en méridienne ou lit une personne ! Simple, pratique et tellement joli.

Nous avons aussi changé notre canapé d’angle, pour un nouveau du même genre. Un gris légèrement plus clair, mais une assise un peu plus haute, plus large et plus dense. C’est un modèle Bobochic et je dois dire que le rapport qualité prix est au rendez-vous. Et puis le service après-vente est juste exceptionnel ! Ça mérite d’être dit, car je n’avais pas acheté le canapé sur le site directement mais chez un revendeur, et alors que le site en question ne voulait absolument rien faire quand au soucis lors de ma commande, c’est le service client du site Bobochic Paris qui a pris ma demande en compte et a fait en sorte de trouver une solution, j’ai trouvé ça tellement cool !

Concernant la table basse, il était temps de la changer. Nous avons opté pour un modèle rond avec un plateau en marbre. Celle-ci au moins nous fera quelques années tellement qu’elle est solide ! C’est un modèle qui vient de chez Cdiscount. (modèles similaires ici et ici)

Nous avons également changé notre tapis. Ça faisait des mois que nous n’en avions plus, le dernier en date était dans un sale état après avoir accueilli 9 chatons à la maison (quelle idée ?!) il a donc fini à mon grand désespoir à la poubelle. Ne sachant pas vraiment ce que je voulais, j’ai choisi un modèle petit budget beige venant de chez La Redoute (dispo ici) en attendant de me décider sur un modèle qui me plairait vraiment. Je ne voulais pas me précipiter pour cet achat, un nouveau tapis étant un sacré budget, donc comme le reste de la maison : ça attendra. Et puis, très sincèrement pour une cinquantaine d’euros, il fait bien la blague. Il est fin oui, mais vraiment chouette pour le prix.

Coté cuisine, pas de grand changement. Nous avons tout de même ajouté de la faïence et une petite étagère afin d’y déposer des pots. Une cuisine qui a bien évolué depuis notre arrivée. Mais comme pour le reste on va s’arrêter là et garder nos idées (et notre argent accessoirement) pour la nouvelle maison.

Si je devais faire un bilan déco de ces 6 années passées dans cette maison, je dirais que nous sommes arrivés à une déco plutôt “abouti” au moment où nous allons partir. Bien que je souhaite encore changer mes chaises de salle à manger, ma suspension, mon buffet Ikea que je dois avoir depuis plus de 10 ans (et qui devient tout moche) et la bibliothèque… je dois dire que nous nous y sentons bien. Effectivement la décoration et l’ameublement c’est un budget et ce n’est pas toujours évident d’aménager son intérieur comme on le souhaiterait, (encore plus si vous êtes comme moi, que vous vous lassez vite et que vous avez envie de tout !) Nous avons durant ces 6 années, changé les uns derrière les autres les meubles, puis ajouté des plantes, de la déco selon les rentrées d’argent que nous avions. J’avoue que j’ai souvent été très impatiente de changer certains meubles, mais il m’a fallu attendre régulièrement quelques mois pour pouvoir nous les offrir. Je n’ai pas de photo de notre intérieur lorsque nous sommes arrivés, et je le regrette, mais c’était loin d’être aussi agréable qu’aujourd’hui. Nous avions un BZ en guise de canapé, une table de salon premier prix  (9€ il me semble) de chez Ikea, pas de tapis, et une table ronde récupérée dans le grenier de ma maman pour la salle à manger (sans chaises) et deux tabourets rouges autour de la table de la cuisine.

Il été important de faire un point avec vous, car je sais que bien souvent les articles déco font envie voir même rêver, et que malheureusement on ne peut pas tous s’offrir un joli canapé à 1700 euros, ou encore des chaises à 150 euros l’unité. Alors je vous dirais, d’être patient, et de faire comme nous : de vous inspirer un maximum et d’acheter au fur et à mesure de vos moyens sans trop loucher chez les autres. La patience et l’inspiration ont des avantages : ça permet de bien savoir ce que l’on veut. Le canapé en bois par exemple, si j’avais acheté un canapé l’année dernière, clairement, je n’aurais jamais craqué sur celui-ci… Sans regret pour moi car je l’adore !

6 ans pour nous ? Et vous d’un point de vue déco, vous en êtes où ?